Processus

Comment démarrer?

Toutes les organisations font face au défi de devoir se réinventer. Pour faire face à un problème aussi complexe, nous utiliserons une méthode simple et basée sur l'expérimentation, le Lean Change Management. Pas de grandes recherches ni de bla-bla. Nous construisons ensemble des expériences apprenantes, dès aujourd'hui.

Vous voulez en savoir plus?

Comprendre et cadrer

Tout est lié? Il est difficile d'imaginer les leviers qui auront un réel impact? Nous nous aiderons de différents outils visuels (Change Canvas, OS Canvas par exemple) pour identifier les dimensions de l'entreprise qui doivent changer en premier, et cadrer le changement.

Une roadmap d'expériences

Une entreprise est un système complexe qui ne peut pas être contrôlé, seulement influencé. Nous envisagerons le changement comme une suite d'expériences qui nous permettent de faire évoluer ce système vers une vision prédéterminée. L'état et le priorité de chaque expérience est transparent grâce au tableau Kanban du changement.

Apprendre et ajuster

Une expérience apprenante bien préparée ne peut que réussir: soit le système évolue, soit il s'agit d'une source d'apprentissage qui servira à repenser et à designer la suite du processus. Grâce à leurs feedbacks les collaborateurs deviennent acteurs du changement.