Quel était ton objectif?

Chez MindMaze, notre objectif est d’autonomiser et de responsabiliser chaque collaborateur pour qu’il puisse accomplir une mission spécifique soutenant notre Raison d’être. Pour cela, nous avons travaillé avec Laurent à la définition d’une organisation basée sur les rôles qui réponde aux besoins de l’entreprise.

Qu’est-ce que nous avons accompli?

Ensemble, nous avons d’abord défini la portée de notre projet. Cela nous a aidé à concentrer nos efforts sur ce qui était strictement nécessaire. Laurent nous a guidés tout au long de ce processus initial, en encadrant la conversation, en fournissant les bons outils et en posant les bonnes questions pour libérer les blocages. Une fois que les objectifs étaient clairs, nous avons structuré notre projet ensemble, en définissant les rôles et responsabilités de notre équipe de gestion du changement.
Au cours des derniers mois, nous avons défini notre nouveau modèle organisationnel, y avons intégré tous nos collaborateurs et avons déployé le premier pilote OKR dans notre entreprise. Au cours des prochains mois, Laurent nous aidera à le déployer dans l’ensemble de l’organisation. Cela nous aidera à atteindre notre objectif de responsabiliser notre équipe dans ses rôles et responsabilités vers une organisation plus Agile.

Qu’est ce que tu as apprécié dans notre collaboration?

Nous avons apprécié à la fois le « quoi » et le « comment » de notre collaboration avec Laurent. Tout d’abord, sa connaissance approfondie et son expertise dans la configuration et le fonctionnement des organisations Agiles, ainsi que sa grande expérience dans la définition et la mise en œuvre des processus de gestion du changement.

De plus, son approche de coaching a aidé notre équipe à définir et à mettre en œuvre le changement par nous-mêmes. Son approche non dogmatique, sa flexibilité et son attitude constructive pour s’adapter à nos besoins ont également été d’une grande valeur pour nous.

À ton avis, qui devrait utiliser ce chemin, cette façon de faire ?

Toute équipe, petite ou grande, bénéficierait de cette expérience transformationnelle.

Quoi d’autre?

Merci Laurent pour tout le bon travail !