Quel était ton objectif?

La collaboration avec Laurent a commencé en 2016, lorsqu’il a accepté d’aider à créer une étude de cas sur l’implémentation d’Holacracy chez Liip à des fins d’enseignement. Depuis lors, Laurent est intervenu chaque fois que j’ai utilisé cette étude de cas dans mes cours, que ce soit avec des étudiants diplômés ou des cadres (eMBA). Les étudiants ont à plusieurs reprises loué les contributions de Laurent, que ce soit en partageant sa riche expérience sur Holacracy ou en les motivant à rester critiques lorsqu’ils évaluent les organisations.

Qu’est-ce que nous avons accompli?

J’apprécie sincèrement le fait que nous ayons inspiré des centaines d’étudiants, qu’il existe désormais une étude de cas publiée sur Holacracy chez Liip et que d’autres professeurs aient également utilisé cette étude de cas dans le cadre de leur enseignement sur les organisations.

J’ai moi-même beaucoup appris en discutant avec Laurent.

Qu’est ce que tu as apprécié dans notre collaboration?

Il n’y a rien d’évident dans le fait de donner de son temps pour que d’autres puissent apprendre. Pourtant, c’est exactement ce qu’a fait Laurent. Ce faisant, il a partagé, réfléchi et s’est ouvert aux idées et aux questions des étudiants.

À ton avis, qui devrait utiliser ce chemin, cette façon de faire ?

Quiconque est prêt à apprendre et à s’engager dans des formes d’organisation modernes.

Quiconque apprécie un retour d’information sur ses méthodes de travail et d’organisation de la part d’une perspective extérieure réfléchie.

Quiconque souhaite améliorer ces méthodes de travail et d’organisation.

Quoi d’autre?

Juste un grand merci 🙂 !